Annulation l'amende de l'OGC Nice pour avoir fait porter des bonnets de Noël à des enfants

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

2000 euros d'amende (avec sursis) pour l'OGC Nice: c'est la sanction infligée par la Ligue de football professionnel pour avoir coiffé d'un bonnet de père Noël, les enfants qui accompagnent les joueurs jusqu'à la pelouse de l'Allianz Riviera. C'était le 21 décembre dernier et c'est interdit par le règlement: les petits footballeurs doivent porter la même tenue que les adultes. Point barre.

A l'annonce de cette sanction, un lecteur, Patrick M., nous a adressé cette lettre qu'il a fait suivre au Président de la LFP. Nous avons décidé de la publier et de l'appuyer en lançant cette pétition. A vos signatures !

"Cher président de la commission de compétitions de la ligue de football,
Je fais appel à candidature pour postuler à un siège à la commission de compétitions.

Je suis prêt à faire les sacrifices nécessaires pour œuvrer à vos côtés pour continuer à aseptiser les ambiances qui entourent les matchs de football pour lesquelles nous n’avons pas le droit d’être joyeux, de faire la fête, de chanter et de lancer au ciel nos couleurs à l’aide de fumigènes et feux d’artifice.

Je vous promets qu’à la période de Noel, je m'engage à faire le nécessaire auprès du club Niçois pour ne pas donner aux enfants des bonnets festifs et je ferai le nécessaire pour qu’ils portent comme vous… Comme moi… un beau costume propre comme ceux que vous portez avant d’aller au restaurant.

Concernant les bonnets de Noel, j’adhère complètement à votre dernière décision de condamner le club de Nice parce qu’ils ont osé donner à des enfants un bonnet de père Noël pour... Noël.

Continuons comme cela pour vider les stades de leurs supporters. Des stades vides de supporters... vides de cris de joie.... et vides d'enfants pleins de bonheur. Et faute de bonnet de Noël, vous pourrez toujours, vous... moi.... porter des bonnets d’âne.

Issa Nissa."