POUR LE MAINTIEN DE L’ATELIER HIP-HOP DU GRAND AUTUNOIS MORVAN.

Victoire

POUR LE MAINTIEN DE L’ATELIER HIP-HOP DU GRAND AUTUNOIS MORVAN.

Cette pétition a abouti avec 582 signatures !
Hall CALL a lancé cette pétition adressée à Présidence de la CCGAM

L’atelier Hip hop du grand Autunois Morvan fut créer sur le territoire il y a une vingtaine d’années maintenant.
Nous (adhérents et Autunois) venons d’apprendre l’éventuelle fermeture de celui-ci, pour des raisons que nous ignorons, mais que nous aimerions connaître.
En effet, le post Facebook de M. Rebeyrotte, député LREM de Saône et Loire, expliquait qu’une réflexion autour de la fermeture potentielle de l’atelier était en cours, chose que les Autunois ont du mal à comprendre et imaginer.
L’atelier hip-hop du GAM rassemble chaque année environ 300 danseurs, de tout âge, de tout genre, de toutes classes sociales, de générations différentes, il permet une mixité de toutes ces personnes venant des différents coins du territoire..

Il permet aux enfants, aux jeunes et moins jeunes de pratiquer une activité physique régulière, d’apprendre à danser, en apprendre plus sur la richesse de la culture urbaine et des valeurs FORTES tel que l’acceptation de la différence, le respect, le partage etc.... ce n’est pas seulement un endroit pour danser, c’est un lieu qui permet à chacun de se découvrir d’une nouvelle manière, qui permet le bien-être physique et moral, qui motive la jeunesse notamment à ne pas gaspiller son temps sur les réseaux sociaux ou autres activités plus ou moins valorisantes. PLUS IMPORTANT ENCORE, surtout pendant cette crise sanitaire, elle permet à des personnes se sentant seules de ne pas l’être et de garder un lien avec ses camarades de danse à travers les réseaux sociaux, chose que ceux-ci ne connaîtraient peut-être pas sans l’atelier.

l’atelier Hip hop c’est 20 ans d’histoire, ce n’est pas simplement deux professeurs de danse avec leur élèves, C’EST UNE FAMILLE, portée par Florence Diaz-Ruiz et Anthony Moulin, deux passionnés de la danse, deux professionnels, à l’écoute de leurs élèves, se démènent afin d’apprendre la danse Hip hop avec ses valeurs. Ils se renouvellent chaque années dans le but d’offrir de la nouveauté et surtout avec une pédagogie de qualité pour leurs élèves qui, est ensuite mis en lumière en fin d’année avec de magnifiques spectacles hauts en couleurs qui remplissentla salle de l’EDUEN, sois plus de 1200 spectateurs !!! Ce qui est un plus pour le territoire, imaginez une école de danse urbaine COMMUNAUTAIRE, qui réunit des personnes de n’importe quelle classe sociale, qui fait du bien à ces celles-ci , qui est accessible à tous...... c’est unique en France.

c’est pourquoi, nous Autunois, demandons à nos élus de prendre en compte notre avis, d’y réfléchir suffisamment, car encore une fois, c’est un atout pour le territoire..

merci de partager et surtout de signer pour le maintien de l’atelier Hip-hop du GAM qui nous est cher.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 582 signatures !

Partagez cette pétition