Contre la sélection en Master à la rentrée 2017 - Nanterre Université

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

À l'attention de la Présidence de l'Université Paris Nanterre,

La loi n° 2016-1828 du 23 décembre 2016 portant sur le mode de sélection pour l'entrée en Master prévoit que « les établissements peuvent fixer des modalités d'accueil pour l'accès à la première année du deuxième cycle ». Or, dans le cas de l'Université Paris Nanterre, ce processus décisionnel a été effectué sans qu'une communication réelle avec les premières personnes concernées, à savoir les étudiant.e.s, ne soit établie.
À quelques semaines de la fin du semestre, les étudiant.e.s se trouvent ainsi confronté.e.s à un changement brutal de procédure qui remet en cause leur parcours universitaire.

Sachant que la décision a été prise en cours d'année scolaire et que son application est laissée à la libre appréciation de chaque université, nous demandons :

• un maintien des effectifs quelque soit la filière, Master 1 et 2 confondus, pour la rentrée 2017-2018
  • que les étudiant.e.s de Master 1 puissent de plein droit redoubler leur année sans avoir à déposer de dossier de « Demande de maintien dans la formation »
  • que l'admission des étudiant.e.s étranger.e.s en Master ne soit pas conditionné par la présentation d'une attestation de niveau C1 en langue française

Tous UFR ici réunis, nous demandons donc un report de la décision concernant la mise en application des changements relatifs à la sélection en Master ainsi que la mise en place d'une véritable discussion, claire et informée, entre tous les partis concernés, autour de cette question.

Si l’Université ne tient pas compte de cette demande, les étudiant.e.s de Nanterre s’organiseront collectivement pour faire un recours.

Le collectif des étudiant.e.s de Nanterre Université

Collectif des étudiant-e-s de Nanterre compte sur vous aujourd'hui

Collectif des étudiant-e-s de Nanterre a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidence de l'Université Paris Nanterre: Contre la sélection en Master à la rentrée 2017”. Rejoignez Collectif des étudiant-e-s de Nanterre et 319 signataires.