Pour un foyer universitaire libre à Paris 7!

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le mardi 16 janvier 2018, un collectif d'étudiant.e.s et d'enseignant.e.s s'est installé.e dans les salles 123C et 125C. L'objectif de cette occupation était d'alerter l'université sur la nécessité d'obtenir un foyer universitaire géré collectivement. Pendant les quatre jours où la salle a été tenue, pléthores d'activités (ateliers, projections, débats, groupes d'études etc.) ont été rondement menées dans une atmosphère conviviale et respectueuse. Cette expérience n'aurait pas été possible sans la coopération de tou.te.s les étudiant.e.s et enseignant.e.s qui ont choisi de soutenir le projet et des autres acteurs majeurs de la vie universitaire qui ont manifesté leur intérêt pour l'existence de ce lieu.

Outre la volonté de proposer des activités qui diffèrent de la palette de choix habituelle que propose l'université Paris Diderot, nous souhaitions décloisonner les rapports entre les étudiant.e.s, enseignant.e.s et membres du personnel et leur permettre de se rencontrer pour échanger une réflexion sur l'université de demain. Nous avons remarqué qu'un grand nombre d'usagères.ers de l'université ne trouve pas sa place dans les structures conventionnelles de celle ci et aimerait s'y impliquer sans adhérer à une association ou à un syndicat. Cependant, une organisation rigoureuse et responsable étant nécessaire pour mener un projet de ce calibre sur le long terme, nous regrouper en collectif nous a paru être un bon compromis.

Suite aux discussions que nous avons menées avec les instances de l'université, l'implication du bureau de la vie étudiante nous paraît essentielle. La Présidence ayant formulé dans la newsletter de la semaine du 22 janvier 2018 son souhait de soutenir les initiatives étudiantes, nous imaginons bien qu'un tel projet ne manquera pas de susciter son engouement.

L'intégralité du projet est disponible ici : http://telegra.ph/Pour-un-foyer-universitaire-libre-%C3%A0-Paris-7-01-29

Collectif Louise Michel compte sur vous aujourd'hui

Collectif Louise Michel a besoin de votre aide pour sa pétition “Présidence de l'université Paris-Diderot: Nous voulons un foyer universitaire libre à Paris 7!”. Rejoignez Collectif Louise Michel et 30 signataires.