Renforcement de la sécurité des locaux de l'université

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quentin BÉRARD a lancé cette pétition adressée à Présidence de l'Université Bordeaux Montaigne

Madame, Monsieur,

Les associations étudiantes, que l'université Bordeaux Montaigne promeut avec fierté lors des divers événements annuels pour sa représentation de la culture et de l'engagement estudiantins, sont une richesse indéniable de notre lieu de vie qu'est le campus. Nous en prenons soin, des années durant. Nous accueillons les étudiants, nous favorisons leur intégration et participons avec grande envie à la création et au renouvellement de bien des événements tout au long de l'année.
En retour, elles attendent avec légitimité le respect et la sécurité au sein de cet établissement, deux chose au combien remises en question en ces temps où une simple communication pour rappeler aux étudiants de faire attention (serait-ce leur faute si les vols se produisent ?) ne suffit plus. Il n'est plus suffisant de demander aux personnels de faire une ronde en fin de journée pour vérifier que tout se passe bien. Il n'est plus suffisant d'être compatissant, ni de s'apitoyer.

Il est temps que tout cela cesse. A l'heure où des vols ainsi que des agressions sexuelles sont commises à répétition, il est temps que nous fassions de notre université un lieu de vie agréable, serein et chaleureux. Car aujourd'hui, en ouvrant le local et en constatant ce que vous voyez, je n'avais pas l'impression que l'université dans laquelle j'étudie me protégeait. Je ne le pense toujours pas.

Merci pour votre signature.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !