Préservons le cadre de vie et la qualité des commerces de proximité au Parc des Couronnes

Préservons le cadre de vie et la qualité des commerces de proximité au Parc des Couronnes

292 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Conseil Syndical BERTALOT/SILVESTRE a lancé cette pétition adressée à Ville de Courbevoie et à

Pétition des résidents des copropriétés relative à l’évolution commerciale du quartier Léon de Bertalot / Armand Silvestre, Parc des Couronnes à COURBEVOIE Bécon

L’objectif de l’action de notre collectif d’habitants est d’informer et réunir le plus grand nombre de résidents du quartier pour préserver leur cadre de vie et la qualité des « Commerces et Services » de proximité, en s'exprimant !

Depuis plus de 35 ans, les habitants du quartier bénéficiaient de commerces de bouche de proximité (boulangerie, épicerie durant une période et d’une boucherie) tous regroupés avenue Léon de Bertalot et rue Armand Silvestre.

Ces commerces de proximité, proches du Parc des Couronnes, de plusieurs écoles (Mermoz, Watteau, Armand Silvestre), du lycée Montalembert, du centre sportif Armand Silvestre, de la paroisse Saint Maurice de Bécon, du Centre culturel Haussmann, d'une maison de retraite, servaient à de très nombreuses personnes et familles et une grande zone de chalandise. Ils contribuaient par leurs activités à la convivialité et à la vie du quartier.

Il y a quelques années, s’est installé un "salon de massage asiatique" dont les activités (lire les avis Google) ont fait l'objet courant décembre 2021 d'une fermeture administrative (provisoire) par la préfecture des Hauts-de-Seine. Depuis lors, le propriétaire du bail commercial aurait visiblement quitté les lieux !    

Fin janvier 2022, l’exploitant du bail de Boulangerie a définitivement fermé ses portes. Le propriétaire des murs « aurait » repris le bail commercial.

Depuis quelques jours, le local d’activité commerciale de “permis bateau” est à céder.

Seule demeure en activité le commerce de Boucherie.    

Ainsi, une information circule sur l’installation d’un restaurant virtuel (ou dark kitchen) avec livraison rapide de plats. Cette activité commerciale n’est pas conforme au respect du règlement de copropriété du Syndicat des immeubles. Une telle activité engendrerait de nombreuses nuisances et troubles de jouissance pour les résidents (bruits dus au passage d’un grand nombre de deux roues, problème de sécurité routière avec la circulation des scooters sur les trottoirs, extracteurs de cuisine, odeurs, attirance de rongeurs/insectes,…).

Les copropriétaires et les résidents des immeubles du quartier ne disposent d’aucune information sur l’implantation des futures activités.

Habitants et résidents s’inquiètent sur l’avenir de ces locaux commerciaux. Un grand nombre souhaitent que soient préservées des activités de bouche et/ou de service, dans le respect du règlement de copropriété des immeubles de la résidence dont les locaux dépendent.                                                                                               

Par cette pétition, nous souhaitons  porter à l’attention des « Propriétaires des murs de ces commerces et/ou de ces fonds de commerce » (via le syndic de copropriété concerné), mais aussi communiquer auprès des Syndics de copropriétés de notre quartier ce qui suit : Les résidents seront attentifs à la préservation de leur cadre de vie. Ils souhaitent mettre un terme à la dégradation progressive du quartier, de ses activités commerciales et de services non respectueuses de leur tranquillité de vie et même récemment contraire aux bonnes mœurs.

Nous souhaitons retrouver un commerce de boulangerie et des activités de services de proximité conformes au règlement de copropriété des immeubles sis COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) 2-4 square Léon de Bertalot et 181-183 rue Armand Silvestre dont elles dépendent.

Nous demandons aux services compétents de la Ville de Courbevoie la plus grande vigilance quant aux autorisations d'installation qu’elle octroiera pour des activités commerciales de bouche situées avenue Léon de Bertalot / angle rue Armand Silvestre mais aussi pour informer précisément autant que faire se peut les Syndics de copropriété pour rassurer les habitants du quartier.

Le Conseil Syndical Léon Bertalot / Armand Silvestre - Un collectif de résidents des copropriétés

Pour soutenir, JE SIGNE la pétition "Préservons le cadre de vie et la qualité des commerces de proximité au Parc des Couronnes" 

292 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !