Ni permis ni autorisations pour les deux parcs éoliens le long des Gorges de la Cère.

Reasons for signing

Betty ARNOULD
May 29, 2020
Préservation et protection des chemins de randonnée

Jacques DESFORGES
Sep 30, 2019
Quand va t on arrêter de défigurer nos campagnes pour un rendement énergétique proche du nul, ~3%.

Marie-Jeanne CHEVREMONT
1 year ago
Une question de bon sens lorsque le ratio avantages/inconvénients penche si visiblement vers le négatif.

ESCALARD JEAN_PIERRE
1 year ago

L’électricité est le vecteur énergétique qui doit répondre à nos besoins d’énergie décarbonnée qui vont augmenter considérablement (Transport, industries, etc). Pour obtenir une transition énergétique socialement acceptable le coût de l’électricité doit être le plus bas. Pourquoi, la production éolienne après plus de trente ans de développement dans le monde, est- elle encore autant subventionnée. Il semble que cette technologie de production aléatoire d’énergie électrique n’a d’intérêt que l’effet d’aubaine par les subventions qui lui sont accordées.
Ce gâchis est au détriment de la recherche et du développement de nouvelles technologies  capables de produire l’électricité dont nous aurons besoins pour toutes nos activités. Nos centrales nucléaires vieillissent, il est temps de commencer à planifier leur remplacement par une production électrique à la hauteur de nos besoins futurs le tout décarbonné. Le temps perdu occasionne aussi des pertes de savoir-faire qui sont fort couteuses (EPR). Nous assistons à une désertification de certaines compétences par manque d’expérience. Cette politique aura fatalement une fin, je l’espère bientôt pour nos générations à venir.
Nous devons, après avoir vécu confortablement depuis quarante ans, assumer nos responsabilités sur les engagements qui permettront à nos enfants de bénéficier du confort qu’ils attendent dans un environnement respecté. Aujourd’hui des pays autrefois en voie de développement font des choix plus pertinents et réalisent un mix énergétique pragmatique dans son efficacité. Chez nous nous installons des éoliennes dans des contrées qui n’ont pas la rentabilité escomptée. Chez nos voisins Allemands, il est dénombré près de 5000 éoliennes obsolètes.
La Charente et l’aquitaine à ce jour prennent du recul pour les projets futurs pour mieux appréhender la pertinence des implantations.
Je crains beaucoup pour les bailleurs des terrains où sont implantées les éoliennes car le jour où les subventions seront supprimées, ils auront de gigantesques ruines de ferraille et de polyester à démanteler à leur frais car les locataires seront introuvables.
Jean-Pierre Escalard

André MERIAUX
Trop c’est trop!
☠️☠️☠️

HIRVOIS Annie
1 year ago
ARRETEZ DE DETRUIRE ! ! ! ! ! !

Marie GUILLORE
1 year ago
Non à la défiguration de tels paysages.

Michèle BURGESS
Contreproductif

Cathy BAREA
2 years ago
C maintenant qu'il faut bouger.

katia BESSE
2 years ago
Je suis miro , je ne trouve pas de lien pour signer la pétition ?