Revoir les limitations de vitesse sur le réseau autoroutier de Marseille

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

En France, le contrôle automatisé de la vitesse sur les routes est devenu une taxe indirecte cachée. Les radars sont placés non pas à des endroits dangereux mais propices à la bonne chasse des automobilistes. La loi interdit la consultation des téléphones au volant mais oblige à river les yeux constamment au compteur pour contrôler sa vitesse. En résumé la plupart de ces radars non seulement n'améliorent en rien la sécurité routière mais l'agrave. Il est grand temps de se mobiliser contre cet impôt déguisé.

Le radar du tunnel de la Joliette à Marseille est un bon exemple: 2 voies sens unique pas de piéton pas de carrefour, caractère autoroutier, limité à 50km/h comme en ville devant une sorite d'école, radar caché en bas d'une descente.  Il faut être particulièrement attentif et prévenu de l'emplacement de ce radar pour ne pas rouler à 60kmh à cet endroit.

2eme cas, l'A7 vers Marseille limité à 70 ?! Comme son nom l'indique il s'agit d'une autoroute et devrait être limité à 130km/h. Que justifie cette réduction de 60km/h pendant une vingtaine de KM ?

Je propose cette pétition pour que la limitation de vitesse y soit revue au moins sur ces deux spots.

Je propose également que l'on réfléchisse à une solution pour que les personnes n'ayant jamais causé d'accident depuis 20 ans ne ouissent pas faire l'objet d'un retrait de permis.

Pour plus d'information: http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/radars-amendes-abus-et-rackets-51903

Français, réveillez-vous ! L'état doit régler ses problèmes budgétaires autrement que par des impôts déguisés sur les automobilistes et les fumeurs.
Faire bouger les choses dans ce pays n'est pas facile mais rien n'est impossible si suffisamment de gens s'expriment. La démocratie consiste-t-elle vraiment à voter tous les 4 ans pour un inconnu ?