Pétition fermée

Fuveau : Faites cesser les nuisances dans notre quartier !

Cette pétition avait 66 signataires


Mesdames, messieurs

Nous sommes des citoyens inquiets de la dégradation de leur environnement.

Nous résidons dans un quartier très agréable de Fuveau dans notre jolie région. L’environnement était préservé du bruit, de la pollution, de l’incivilité et de l’insécurité. Il y a toujours fait bon vivre.

Malheureusement, ce printemps tout a changé. De nouveaux restaurateurs se sont installés dans le restaurant « Le domaine de Fuveau », restaurant avec lequel nous cohabitions depuis toujours sans problème. Ces gens ont imposé leur bruit, leur affluence, leur incivisme, leur mépris sans jamais se présenter, ni demander d’autorisation, ni même s’excuser.

Des animations diurnes et nocturnes sont régulièrement organisées depuis le 26 mai 2019, d’abord les jeudis et vendredis soir, puis les mercredis, les vendredis, samedis, dimanches, toute la journée et jusque tard dans la nuit.

Un grand nombre de voitures circulent et stationnent partout dans le quartier, au mépris de l’arrêté municipal qui interdit le stationnement sur nos chemins.

La musique trop forte, le bruit des voix dans les micros, les voix d’une clientèle en état d’ébriété, les bagarres ainsi que les dérapages de véhicules ont envahi notre quartier de jour comme de nuit. Les bouteilles d’alcool, les mégots et paquets de cigarettes ont envahi nos chemins. Et bien sûr la crainte du risque d’incendie a envahi nos esprits.

Nous avons rencontré les responsables qui nient les nuisances et ne prennent pas la peine de s’excuser. Ils nous assurent mener leurs activités en toute légalité.

Nous avons signalé ces nuisances à la gendarmerie et à la police municipale. Des contraventions ont été données mais sans effet. L’immobilisme de la situation a poussé plusieurs d’entre nous à déposer plainte pour nuisances sonores auprès de la gendarmerie.

L’évolution de la situation est très préoccupante car les soirées du week-end du samedi 10, mercredi 14 et du week-end du 16-17-18 août ont duré jusqu’à 3h du matin, d’abord extrêmement bruyantes en extérieur jusqu’à 00h30, puis elles se sont poursuivies en intérieur jusqu’à 3h. Les voisins les plus proches entendent aussi la musique intérieure.

Nous voulons stopper cette escalade de nuisances et faire appliquer la loi qui interdit les nuisances sonores.

Nous aurions tous préféré établir un dialogue respectueux avec les gérants en espérant qu’ils reviennent à une activité respectueuse des voisins. Mais cela s’est avéré impossible.

Nous comptons donc sur l’action des autorités que vous représentez pour faire cesser ces nuisances et permettre à notre quartier de retrouver sa qualité de vie.

Nous vous assurons de toute notre bonne foi et de notre désarroi.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vos actions.

          Des citoyens soucieux de préserver la qualité de vie de leur quartier.



pétition compte sur vous aujourd'hui

pétition DDF a besoin de votre aide pour sa pétition “préfet: Faites cesser les nuisances dans notre quartier !”. Rejoignez pétition et 65 signataires.