Non à la réorganisation du commissariat de Vincennes !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pétition de vincennois en colère qui soutiennent Charlotte Libert-Albanel Maire de Vincennes contre le projet de réorganisation des commissariats du Val-de-Marne !

Un projet de réorganisation des commissariats de police dans le Val-de-Marne prévoit, pour les commissariats de Vincennes et Fontenay, la mutualisation des postes d'officiers de police judiciaire. Elle vient s'ajouter à celle déjà opérée sur les effectifs de nuit.

Ce choix est d'autant plus inacceptable que le commissariat de Vincennes-Saint-Mandé doit déjà assurer la tranquillité publique d'un nombre d'habitants (70.000) qui excède ceux couverts par la majorité des commissariats de l'agglomération parisienne.

Face à ce risque de désengagement de l’État de ses fonctions régaliennes sur un service public de proximité essentiel, les maires de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois ont fait part de leur opposition à ce projet au préfet du Val-de-Marne dans une lettre commune.

Les parlementaires, comme le sénateur Laurent Lafon, sont également mobilisés. 



Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas GOYA a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet du Val-de-Marne: Non à la réorganisation du commissariat de Vincennes !”. Rejoignez Thomas et 49 signataires.