Stop aux poids lourds dans nos villages des collines de l'Artois

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


A Bouvigny, Servins, Cambligneul, Aubigny-en -Artois, sur la D75 reliant le bassin minier à la D 939 direction le littoral ou la Picardie.

Depuis des années, des centaines de camions passent dans nos villages, mettant en danger la circulation dans nos campagnes. On peut compter jusqu'à 20 camions toutes les 30 minutes soit des centaines par jour sur une chaussée qui n'est pas adaptée à accueillir un trafic de camions de 30 tonnes.

Les chauffeurs sous la pression de leur patron n'hésitent pas à allonger leur itinéraire d'une dizaine de kilomètres afin de ne pas payer les péages d'autoroutes. c'est scandaleux et irresponsable !

Mais que font nos maires ?

Nous, habitants de ces villages, sommes trés inquiets pour nos enfants qui vont à l'école ainsi que les familles se déplaçant et circulant sur cette route devenue dangereuse.

Parfois ces camions prennent leur virage en longueur et vont accrocher le trottoir de l'autre côté de la route. Pourtant dans ce secteur de l'Artois l’infrastructure routière existe et la raison est connue et d'abord financière.

Attend-on un accident dramatique sur D75 pour agir ?

La solution est pourtant simple : interdire aux camions de passer par nos villages !

Signer cette pétition pour demander au préfet du Pas-de-Calais, M. Fabien SUDRY, au président du conseil départemental, M. Michel DAGBERT d'interdire la circulation aux 30 tonnes dans nos campagnes.

 



G compte sur vous aujourd'hui

G M a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet du Pas-de-Calais: Stop aux poids lourds dans nos villages des collines de l'Artois”. Rejoignez G et 117 signataires.