Aidez nous à sauver nos paysages vendomois : Non aux éoliennes

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 200!
Marie Hélène NIEPCE ha iniciado esta petición dirigida a Prefet du Loir et Cher y

Nous avons eu vent d'un projet de construction de 12 éoliennes de 180m de haut ceinturant Savigny sur Braye. Il y a déjà d'innombrables projets actuellement dans le vendômois.

Pourquoi est - ce un problème ?  C'est de la pollution visuelle, c'est une dépréciation immobilière à 15Km à la ronde ( de 30% à 50%), c'est de la pollution sonore, c'est un danger pour la faune et la flore (oiseaux, chauves souris), c'est une fuite du tourisme (gîtes), c'est une pollution des sols, le démantèlement, (véritable bombe à retardement) est un risque financier pour la commune, donc à la charge du contribuable.

Toutes ces conséquences ont déjà été observées dans d'autres communes et/ou  départements à la suite de ces projets. Le SEUL moyen d'arrêter ça c'est la mobilisation, et une mobilisation unie et massive afin d'obtenir le droit de dire non aux éoliennes. C'est pourquoi nous avons créé l'association VENTDEBOUT41 (instagram: @ventdebout41; Fb : Ventdebout41) et cette pétition que nous vous prions de bien vouloir signer. Nous avons besoin de vous !

Oui à l'écologie, Oui à notre patrimoine, Non aux éoliennes.

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 200!