Aidons le jeune arménien GOR à rester en France

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Réseau Education Sans Frontière (Alès) a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Préfet du Gard

GOR MKHITARYAN, 23 ans, jeune Arménien, à Alès (Gard) depuis 6 ans, a reçu une décision d’expulsion le 19 novembre 2018.

Aussi, le mardi 17 décembre 2018, c'est grâce à coup de chance inouïe, - un retard important pour le départ de l'avion, - que Gor n'a pas été embarqué contre son gré vers l'Arménie.

Et pourtant ce jeune de 22 ans :
- est en France depuis 6 ans, et en août 2018 il avait déposé une demande d'autorisation de séjour en même temps que sa famille;
- depuis 3 ans il est bénévole aux Restos du Cœur de Salindres, et les bénévoles des Restos du Cœur de Salindres, qui le connaissent et l’apprécient, viennent, deux fois, à un an d'intervalle, de co-signer une attestation de soutien en sa faveur ;
- il parle couramment le français ;
- il a une promesse d'embauche (sous condition de l'obtention d'une autorisation de séjour) ;
- il est sur le point de se marier avec une jeune française...

Nous ne comprenons pas que la décision du préfet n’en tienne pas compte.

Pour justifier sa décision, le préfet a écrit que la preuve de son intégration sociale et locale n’est pas apportée !

Nous qui côtoyons et connaissons Gor, avons décidé de créer officiellement un "Comité de soutien à Gor" dans les villages environnant Alès, afin de manifester notre solidarité à son égard.
Alors il sera possible et plus facile d’expliquer la situation réelle de Gor à nos concitoyens, de sensibiliser les élus de nos villages et du département, ainsi que les députés, et de demander au préfet du Gard d’accorder une autorisation de séjour à Gor, ce jeune homme, qui, contrairement à ce qui a été dit à tort, est bien intégré localement et socialement.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !