0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Préfet du Doubs,

Nous avons appris avec stupéfaction votre décision d’expulser dans son pays, le Kosovo, Mme S. M. jeune majeure kosovare en classe de terminale professionnelle.

Mme S. M. est une élève qui a fait un sans faute dans son parcours scolaire depuis son arrivée en France à Besançon, en novembre 2013, alors qu’elle ne connaissait pas un mot de français.

Classe de troisième au collège, seconde, première et terminale en lycée professionnel alors qu’elle a vécu plus de deux ans et demi avec ses parents dans un hébergement d’urgence (2 pièces pour 7 personnes), accessible uniquement la nuit. Elle était dans des conditions très défavorables pour étudier et elle a néanmoins réussi dans son parcours scolaire. Elle a pour projet un BTS commercial l’an prochain.

Elle est parfaitement intégrée dans notre société. Elle a tout son avenir en France. C’est grâce à sa volonté de réussir qu’elle en est là.

Ses enseignants et et maîtres de stage (commerçants) très satisfaits de cette élève sont choqués par cette mesure d’expulsion. Ils se posent des questions sur leur rôle et investissement positifs pour des élèves auxquels la France ne propose in fine qu’une expulsion.

La renvoyer dans son pays, le Kosovo, où elle n’a aucun avenir vu la situation économique et sociale de ce dernier, c’est anéantir tous ses efforts et ses espoirs.

Monsieur le Préfet, l’avenir de Mme S.M. est en France. Elle a droit à un titre de séjour pour continuer ses études et y vivre sa vie.

Au nom de la plus simple humanité et des valeurs fondamentales de notre République, dont vous êtes le représentant dans le Doubs, nous vous demandons avec insistance de revenir sur votre décision et de régulariser Mme S.M. La loi vous en donne le pouvoir.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet, nos respectueuses salutations républicaines et citoyennes.

Nom :           Prénom :          Ville          Département

Adresses

Préfet du Doubs : raphael.bartolt@doubs.gouv.fr

Fax : 03 81 83 21 82

Secrétaire Général : jean-philippe.setbon@doubs.gouv.fr

Directrice de la Citoyenneté et de la Légalité : marie-france.barraux@doubs.gouv.fr

Fax : 03 81 25 11 42

Cheffe du Bureau Eloignement Contentieux des étrangers : nadege.calendini@doubs.gouv.fr

Adresse postale :

Préfecture du Doubs

8, bis Charles Nodier

25000 BESANCON

(Cette personne n’a pas voulu publier ses noms et prénoms et n’apparaîtra que par ses initiales. Les destinataires des pétitions  lettres et mails la reconnaîtront sans difficultés)

Plusieurs actions pour appuyer cette pétition

1- Sauvegardez ou faites un collé du texte ci dessus avec les adresses. Vous en aurez besoin par la suite.

2- Signez la pétition en ligne

3- Envoyer par mail, fax ou courrier le texte de la pétition   à Monsieur le Préfet du Doubs et à ses collaborateurs- collaboratrices . Vous pouvez modifier le texte, mais restez corrects. N’oubliez pas de préciser  en fin de texte vos noms, prénoms et les noms de votre lieu et département de résidence

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre COUCHOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet du Doubs: Régularisation pour S.M. jeune lycéenne majeure Kosovare, en terminale à Besançon”. Rejoignez Pierre et 385 signataires.