Pour une consultation populaire sur l'avenir du service public hospitalier en Bigorre

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Hervé CHARLES
Hervé CHARLES a signé la pétition

CONTRE LA DISPARITION DES HÔPITAUX DE TARBES ET LOURDES ET POUR UNE CONSULTATION POPULAIRE SUR L’AVENIR DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER EN BIGORRE

Le projet de construction d’un hôpital unique entre Tarbes et Lourdes resurgit plus de 10 ans après avoir échoué devant la protestation populaire. S’il était mis en œuvre ce projet entraînerait la fermeture des deux hôpitaux de proximité actuels de Tarbes et de Lourdes. Cette décision se prépare en petit comité entre le Maire de Tarbes, les quatre parlementaires bigourdans, le Président du Conseil départemental et les représentants de l’État, sans consultation de la population concernée. Cet état de fait est inadmissible ! L’avenir de nos quatre hôpitaux publics bigourdans concerne la population, c’est à elle de décider ! Nous demandons, en préalable, la mise en place d’une consultation de la population et l’intégration de représentants choisis par elle ainsi que les représentants des salariés et des médecins dans le comité de décision.