Luttons contre l'insécurité et les squats à THORIGNY SUR MARNE!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Une majorité de la population est indignée par l’insécurité croissante existante dans la commune. Il est temps d’agir contre les préjudices insupportables subis par des propriétaires, locataires légaux ou encore des héritiers qui retrouvent leur habitation squattée à leur retour de voyage, durant une absence prolongée ou dans le cas des héritiers, après le décès d’un proche. Mais Il est indispensable d’agir aussi pour les RIVERAINS.  


C’est le cas de deux propriétés se situant au 39 Rue du Maréchal Joffre et dans la Rue de Dampmart à Thorigny.

 
La propriété se situant Rue de Dampmart est, selon les dires du Maire, occupée depuis le mois de Mars. Les habitants à proximité du squat ont constaté que les squatteurs se relayaient dans l’occupation du lieu. Des chiens agressifs sont présents sur le site, et ont, à notre connaissance, attaqué plusieurs personnes et mordu au moins deux personnes. 


La propriété du 39 rue du Maréchal Joffre à Thorigny sur Marne est occupée par maintenant plus d’une quinzaine de personnes squattant les lieux depuis le 20/05/2018 à 11H.  

De nombreux appels ont été passés à la mairie ainsi qu’à son astreinte par le biais d’élus. Ils sont restés longtemps sans réponse.


Le peu d’informations qui nous est fourni par la Commune, l’est car les riverains ne cessent d’appeler la Mairie face aux problèmes constatés. Sans cela, aucune information n’est donnée par la Ville. Les services de police ont constaté la situation mais ne peuvent agir sans une action menée par la commune. Des actions juridiques auraient pu être menées par la Commune mais celle-ci n’avait, semble t-il, pas connaissance de l’existence de telles actions. 

 
La situation devient difficilement supportable pour les riverains qui subissent les nuisances; qui ne peuvent plus se garer du fait de l’afflux de véhicules appartenant aux squatteurs; ou encore qui subissent des cambriolages, qui sont, selon le Maire, en hausse cette année

 
Unissons nous pour faire agir la MAIRIE DE THORIGNY qui reste, encore une fois, bien silencieuse face aux problèmes rencontrés par les Thorigniens!  Cette insécurité entache le quotidien des citoyens et de la ville. Il est temps que la Commune agisse pour garantir aux Thorigniens un quotidien tranquille. 

 



Riverains compte sur vous aujourd'hui

Riverains DE THORIGNY SUR MARNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de Seine et Marne : Luttons contre l'insécurité et les squats à THORIGNY SUR MARNE!”. Rejoignez Riverains et 544 signataires.