Paris 19. Stop à l'ouverture nocturne des Buttes-Chaumont !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

L'ouverture nocturne du parc des Buttes-Chaumont est un drame pour la faune et la flore du lieu, ses monuments et les riverains. Oiseaux aquatiques et passereaux ont déserté le parc dérangés par le vacarme et les lumières ; lac, végétation et pelouses sont pollués ; arbres cassés et mobilier et monuments tagués ; malgré la réglementation des parcs et jardins les visiteurs viennent avec des packs de bière, des litres de vin et d'alcool fort s’enivrent et hurlent toute la nuit ; trafic et consommation de drogues créent de l'insécurité, entraînent des hurlements et favorisent la battement de tams-tams et autres tambours sans relâche. Les riverains ne connaissent ni repos diurne ni repos nocturne. Les ivrognes et les drogués débordent sur le quartier se livrant à du vandalisme sur les plantes, les deux roues, les voitures et les commerces dont ils brisent les vitrines. Ils vomissent sur les trottoirs urinent dans les massifs et agressent les passants qu'il croisent.

Nous demandons la fermeture nocturne du parc des Buttes-Chaumont afin de limiter les incivilités, la délinquance et la criminalité dans l'intérêt de la faune, de la flore et des êtres humains riverains.

laconnectrice compte sur vous aujourd'hui

laconnectrice LACONNECTRICE a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de police de Paris: Paris 19. Stop à l'ouverture nocturne des Buttes-Chaumont !”. Rejoignez laconnectrice et 11 signataires.