Sauvetage de la classe ULIS à l'école privée des Anges Gardiens de MONTPELLIER

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour à tous. 

Je suis la maman d'un petit garçon âgé de 10 qui n'a pas eu un parcours facile.

Diagnostiqué TDAH à l'âge de 4 ans (troubles de l'attention avec hyperactivité et retard dans le langage), s'en est suivi un long combat et parcours.

Accompagné par un AVS en moyenne et grande section, j'ai dû le changer d'école pour sa rentrée en primaire où il a intégré une classe ULIS (spécialisée pour les enfants handicapés) avec inclusion en classe classique pour suivre une partie du progamme scolaire.

Plus les années passèrent, plus les temps d'inclusion augmentèrent et mon fils a eu la grande chance de réintégrer le cursus clasique complètement et quitter donc l'ULIS.

Cependant, il necessite toujours le soutien d'une AVS mais il arrivera à suivre ses études. 

Lors de sa première année en primaire cette classe ULIS venait d'être créé, ils n'étaient que 5 pour se retrouver à 10 à ce jour.

Tout au long de ces années j'ai pu voir le combat de l'intégration des enfants de cette classe qui d'ailleurs sont heureux et épanouis parmi tous les enfants de l'école des Anges Gardiens. 

La Maitresse est dévouée et adorée de tous mais elle rencontre des difficultés pour obtenir une aide d'une AVS-CO (auxiliaire de vie scolaire collective)

Cependant l'école a tout fait pour pallier à ce manque mais malheureusement le contrat de l' AVS I (auxiliaire de vie scolaire individuelle) ne sera pas renouvelé en novembre. 

La classe ULIS est donc vouée à disparaitre ce qui ferait descolariser des enfants du jour au lendemain et mettant les parents en grande difficulté. 

Je connais ces enfants et ils sont super attachants, heureux de venir retrouver leurs camarades, leur Maitresse et continuent un apprentissage à leur rythme.

Voici le lien de l'article paru dans le Midi libre qui explique la situation critique pour ces enfants 

https://www.google.fr/amp/www.midilibre.fr/amp/2017/09/27/montpellier-les-parents-d-eleves-en-sursis,1566439.php

De courriers ont été faits mais les reponses sont négatives, une pétition est lancée à l'école des Anges Gardiens à laquelle nous allons signer.

Je demande votre soutien à tous pour ces enfants qui risquent de perdre cette chance de pouvoir faire des apprentissages et de s'intégrer.

Mon fils a eu cette grande chance de pouvoir en bénéficier et cela a été payant puisqu'il continue un cursus classique grâce à l'appui de cette classe ULIS ainsi que du gros travail avec de nombreux intervenants et professionnels .

D'autres enfants peuvent avoir la même chance que mon fils alors il est injuste que tout s'arrête. 

Battons-nous et soutenons ces enfants. 

Merci à vous.



Céline compte sur vous aujourd'hui

Céline TEBANI a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de MONTPELLIER : Sauvetage de la classe ULIS à l'école privée des Anges Gardiens de MONTPELLIER”. Rejoignez Céline et 114 signataires.