Lutte contre les rodéos urbains sur Lyon

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Antoine GERLAND
Antoine GERLAND a signé la pétition

Depuis plus d'un an, Lyon (et sa région) est devenu un terrain de jeux pour motocross. Des individus se lancent dans des courses à travers les routes de Lyon, ils circulent sur des motos sans casques, sans plaques d'immatriculation. Ils génèrent beaucoup de bruit, rendant la vie des riverains infernale.

Mais le plus scandaleux, est le risque qu'ils font porter aux citoyens de Lyon, ils se permettent de circuler sans tenir compte du code de la route, sur les trottoirs, ne respectant pas les feux...

Malgré nos nombreux appels, la police n'intervient pas, offrant à ces voyous une totale impunité. Mr le préfet, qu'attendez vous pour agir ? La situation se dégrade, ils ne se passent pas un jour sans qu'un rodéo ai lieu.

A force de ne rien faire pour lutter contre ce fléau, nous voyons des situations ubuesques :  le 4 mai nous avons eu droit carrément à un rodéo urbain géant sur notre ville !!

J'invite nos responsables à s'occuper de cette problématique avant que de nouveaux accidents arrivent.

Les individus qui nous pourrissent la vie ne doivent pas se sentir intouchables.

Collectif Gerland Insécurité