Déblocage par le Préfet de la Marne des subventions de Pomacle aux associations

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous souhaitons vous sensibilisez à une décision préfectorale impactant notre tissu associatif.

Comme vous le savez, les associations contribuent de façon irremplaçable au maintien et au renforcement du lien social dans les villages. C’est pour cette raison qu’elles sont normalement activement soutenues par les municipalités par le biais, entre autre, de subventions. La place et l’action des associations sont considérables sur le regroupement pédagogique Mogador qui englobe les villages de CAUREL, LAVANNES et POMACLE.

Fin août, Monsieur Thiébeau, maire de Pomacle, nous a informé que, sur avis de la Chambre des Comptes, le Préfet de la Marne a validé les propositions faites par le magistrat instructeur. Or, ce dernier a supprimé des propositions de Monsieur Thiébeau les subventions destinées aux associations ; ce poste de dépense a été estimé facultatif pour le fonctionnement de la Commune.

Outre le fait que la notion de « facultatif » jette du discrédit sur le travail des nombreux bénévoles,la défection de la subvention de la commune de Pomacle met en défaut le fonctionnement de nos associations, elle met aussi en péril treize emplois !

Foyer Mogador compte sur vous aujourd'hui

Foyer Mogador ASSOC a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de la Marne: Déblocage par le Préfet de la Marne des subventions de Pomacle aux associations”. Rejoignez Foyer Mogador et 265 signataires.