CONGY: NON au projet ACTUEL d'usine de METHANISATION INDUSTRIELLE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le projet actuel est prévu à moins de 800m des premières habitations du village de Congy, à proximité de la Route Touristique du Champagne et sur une commune appartenant à l'Appellation Champagne.

Ce projet nous procure de nombreuses craintes:

  • Risque de pollution visuelle

L'implantation est prévue à l'entrée de notre village, sur une route fréquentée par les touristes franciliens et étrangers. La prévision d'un bâtiment d'une hauteur comprise de 15 à 20 mètres équivaudrait à un immeuble de 5 à 7 étages.

  • Risque de pollution olfactive pour notre village et ceux alentours
  • Risque de pollution de la nappe phréatique
  • Risque d'impact sur l'oenotourisme

Ce dernier, issue d'une volonté nationale, se voit mis en danger. Qui voudrait dormir, se promener, déguster des vins de Champagne à proximité d'une usine d'une ampleur industrielle?

  • Risque d'insécurité routière pour la population

Prévision de passage d'engins agricoles et semis d'une moyenne de 8 entrants et 8 sortants par jour!

  • Risque de dévalorisation des biens immobiliers des habitants de la commune

En conclusion: 

             L'Association Citoyenne des Paysages et des Coteaux de la Brie des étangs et les signataires de cette pétition demandent à ce que ce projet sorte des communes de l'Appellation Champagne et se trouve éloigné des habitations.

 

 



Association citoyenne des paysages et coteaux de la Brie des étangs compte sur vous aujourd'hui

Association citoyenne des paysages et coteaux de la Brie des étangs a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de la Marne : CONGY: NON au projet ACTUEL d'usine de METHANISATION INDUSTRIELLE”. Rejoignez Association citoyenne des paysages et coteaux de la Brie des étangs et 265 signataires.