Réouverture du col du Portillon

Victoire

Réouverture du col du Portillon

Cette pétition a abouti avec 703 signatures !
Jean-François SUZES a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Le 6 janvier 2021 à 20 heures et jusqu’à nouvel ordre, le col du Portillon a été fermé à la circulation par arrêté préfectoral dans le cadre du « contrôle aux frontières et la lutte contre le terrorisme », suivant le souhait d'Emmanuel Macron formulé le 5 novembre 2020 « d’intensifier très fortement les contrôles aux frontières au sein de l’espace Schengen dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».

or depuis, de nombreux habitants du luchonnais et de nombreux touristes sont obligés de faire un gros détour par Marignac et St-Béat pour se rendre de part et d’autre du col du portillon soit une détour de 40km et 45 minutes de route alors que via le col le trajet se fait en 22 minutes pour 15km.
L’état comme la préfecture ne donne pas de nouvelles sur une situation qui a trop durée.
Nous demandons à ce que la totalité de la route qui relie Saint-Mamet (31) à Bossòst (Esp.) via le col du portillon soit de nouveau ouvert et accessible à tous.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 703 signatures !

Partagez cette pétition