Pétition fermée

Contre l'expulsion d'Hong Lien PHAN

Cette pétition avait 2 135 signataires

Mesdames et Messieurs, nous attirons votre attention sur la situation très préoccupante de notre ami, Lien PHAN !

Le 26 janvier 2017, il a reçu un arrêté lui indiquant le rejet de sa demande de séjour, en effet il s’est vu notifier une obligation de quitter le territoire Français.

L'histoire de Lien PHAN est celle d'un Vietnamien, arrivé en France il y a 15 ans, afin de pouvoir connaître un meilleur avenir que dans son pays d'origine. Il a su s'intégrer très rapidement, tant au niveau de l'apprentissage du français que du respect des règles et des traditions du pays. C'est quelqu'un d'honnête, travailleur et généreux, qui a créé des liens forts en Dordogne, et notamment à Périgueux où il vit depuis 12 ans.

N'ayant jamais obtenu la régularisation de ses papiers, malgré de nombreuses demandes infructueuses, il a toujours su se débrouiller par ses propres moyens, passant par des périodes parfois difficiles.

Alors qu'il existe aujourd'hui une loi permettant la régularisation par le travail, Lien PHAN ayant une promesse d'embauche, il pourrait alors prétendre à une "carte de séjour salarié".

AUJOURD'HUI NOUS DEVONS TOUS NOUS MOBILISER POUR LIEN !

Ainsi, nous demandons à Madame la Préfète de Dordogne qu’elle examine de nouveau la situation de Lien, afin qu'il puisse rester en France, où il a construit sa vie.

Marie compte sur vous aujourd'hui

Marie VIATGE a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet de la DORDOGNE: Contre l'expulsion d'Hong Lien PHAN”. Rejoignez Marie et 2 134 signataires.