NON AUX ÉOLIENNES INDUSTRIELLES EN XAINTRIE

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Association AAPLX a lancé cette pétition adressée à Préfet de la Corrèze et élus du Canton "Xaintrie-Val-Dordogne"

NON aux éoliennes industrielles en XAINTRIE

Aux  Préfet(e) de Corrèze,et à Mesdames et Messieurs les  élu(e)s de la communauté de commune « Xaintrie-Val’Dordogne »

Plusieurs entreprises de l’industrie éolienne tentent de s’implanter en Xaintrie malgré le rejet des habitants  et le refus des précédents projets, ils  reviennent  à la charge à présent entre autres,  sur St Geniez ô Merle commune qui abrite l'ensemble médiéval unique des Tours de Merle !!!

D’ores et déjà, des communes se sont prononcées CONTRE l'implantation de ces gigantesques machines, car elles ont compris que les nuisances des éoliennes ne s’arrêtent pas aux limites d’une commune !

Les habitants de cette région, entre inquiétude et colère, se mobilisent contre cette nouvelle stratégie d’occupation  par des industries spéculatives.

La population, soucieuse de son avenir et de son bien être, chérissant son patrimoine architectural rare et oeuvrant pour sa mise en valeur par une économie ouverte sur un tourisme en bonne harmonie avec l’agriculture, n’est pas disposée à laisser détruire ses efforts au profit d’individus sans scrupule.

Les promoteurs éolien, feignant de méconnaitre l'annulation du Schéma Régional Eolien du Limousin, persistent à démarcher les propriétaires et à leur faire signer des promesses de baux !

Notre région permet un important développement en agro-tourisme respectueux, créatrice  d’emplois de qualité, grâce à ses paysages protégés et sa biodiversité riche et variée,  qu’il convient de ne pas hypothéquer par une destruction industrielle.

Pour tout cela nous sommes exceptionnels et nous entendons bien le rester.

Nous dénonçons les pratiques méprisantes et intrusives des promoteurs dans le fonctionnement de nos communes et nous bannissons leurs projets mercantiles  totalement contraires  à l'intérêt public .

La volonté  des habitants de Xaintrie est de continuer à jouir d’un environnement sur lequel ils veulent garder prise. La Xaintrie a d'autres ambitions que  se laisser dénaturer par la banalité de la laideur envahissante des machines et leur cortège de nuisances.

Pour toutes ses raisons, nous demandons au Préfet de ne pas accorder de permis de construire ni d’autorisation d’exploitation pour ces engins qui détruisent l’ensemble de notre vie locale.

Nous exigeons que ces projets soient définitivement abandonnés.

NOUS N’ACCEPTERONS JAMAIS L’OCCUPATION INDUSTRIELLE ET LA DESTRUCTION DE NOS TERRITOIRES

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !