Sauvons le SMUR de Domfront

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Le SMUR (Service Médicale d’Urgence et de Réanimation) de Domfront vient en aide à la population de Domfront et des communes voisines depuis 1989, date de sa création. Elle est l’un des tout premiers échelons du secours d’urgence à la personne et vient apporter une aide médicale en complément de l’action des pompiers et des ambulanciers. Elle permet une prise en charge médicale très rapide aux personnes nécessitant des soins d’urgence.

Aujourd’hui il est question de fermer cette antenne, ce qui serait une perte énorme pour notre territoire et dégraderait considérablement la prise en charge médicale d’urgence. En effet, actuellement les pompiers mettent en moyenne une quinzaine de minutes pour se présenter sur les lieux d’intervention dans nos campagnes. Si l’antenne médicale est déclenchée en même temps que les pompiers, elle se présente dans des délais relativement similaires. Et s’ils sont déclenchés qu’a la demande des intervenants, il faut donc rajouter ce délai en plus pour que la victime reçoive des soins médicaux soit entre 10 et 45min environ, des délais déjà très longs. Si demain l’antenne de Domfront venait à fermer, ce délai passerait alors entre 30 et 60min. Un allongement du temps avant une prise en charge qui présente un réel risque pour notre population et une dégradation de la qualité de la couverture médicale du territoire.

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide pour nous faire entendre afin de maintenir cette antenne de Domfront.

Amicale compte sur vous aujourd'hui

Amicale POMPIERS DE PASSAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “préfet de l'Orne: Sauvons le SMUR de Domfront”. Rejoignez Amicale et 2 653 signataires.