Pour la libération du Moulon

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jean-François OUHAYOUN a lancé cette pétition adressée à Préfet de l'essonne et à

Comme l’an dernier, les gens du voyage se sont installés, de force, sur le complexe sportif du Moulon, à Gif sur Yvette, dans l' Essonne.

L’ensemble des sportifs utilisateurs de ce complexe sportif ne peuvent plus pratiquer leur sport (tir sportif, tir à l'arc) à l’approche de compétions majeures en juin.

Outre cette privation de jouissance, il est à craindre, comme cela s’est produit l’an dernier, la dégradation des accès, du stade de football et des espaces verts. Ainsi que l’abandon de monceaux de déchets sur place et du vol de fluides (électricité, eau).

L’an dernier, l’occupation a duré quatre mois, de début juin à fin septembre 2018.

Et cette année ?

Il est inadmissible qu’une infrastructure publique soit occupée de cette manière, illégalement, occasionnant des destructions sans que les pouvoirs publics ne réagissent, empêchant les citoyens de profiter légitimement du complexe sportif. La remise en état du complexe a pratiquement duré un an et voilà que tout sera à refaire après leur départ. Bien entendu, le financement de ces dépenses sera encore une fois à la charge des contribuables giffois.

Nous demandons, avec insistance, à Monsieur Jean-Benoît ALBERTINI, Préfet de l’Essonne, de faire diligence afin d’engager les procédures pour obtenir une ordonnance d’expulsion et de la faire appliquer sans délai.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !