Victoire confirmée

Autoriser le convoyage au restaurant du Peguieou à Pra Loup en dameuse.

Cette pétition a abouti avec 589 signatures !

Depuis la reprise du Peguieou en 2010, nous avons eu pour volonté de permettre au plus grand nombre de profiter de ce lieu incroyable dans les meilleurs conditions possibles. Nous avons entièrement repensé le restaurant pour vous proposer un accueil chaleureux, une restauration qualitative et un service rapide. Nous avons agrandi les salles et les terrasses et reconstruit les cuisines. Ces travaux réalisés à chaque inter saisons dans des conditions difficiles ont permis d'améliorer votre confort et votre accueil tout en respectant cet endroit unique.

Pour cette saison 2015-2016, nous avons souhaité vous permettre de dîner en soirée au Peguieou en nous rejoignant avec notre Alti-Bus. Il s’agit d’une dameuse spécialement aménagée pour vous transporter confortablement jusqu’au chalet.

Jusqu'à présent le convoyage des clients en dameuse était interdit par la Loi. Il s’avère que par dérogation depuis le 20 décembre 2014, le convoyage est autorisé par décret en conseil d'état :

L'ouverture de terrains pour la pratique de sports motorisés est soumise à l'autorisation prévue à l'article L. 421-2 du code de l'urbanisme.

Les épreuves et compétitions de sports motorisés sont autorisées, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, par le préfet.

L'utilisation, à des fins de loisirs, d'engins motorisés conçus pour la progression sur neige est interdite, sauf sur les terrains ouverts dans les conditions prévues au premier alinéa.

Par dérogation, le convoyage par ces engins de la clientèle vers les établissements touristiques d'altitude offrant un service de restauration est autorisé, dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.

Bien que ce décret existe, il n’est toujours pas signé par Madame La Ministre de l'Ecologie. Dans un grand nombre de station de France cette activité est tolérée dans l’attente de la signature du décret, mais pas dans notre département.

C’est pourquoi nous nous permettons de faire appel à vous. En signant cette pétition, vous démontrez votre attachement au Peguieou.

Forts de vos signatures, nous pourrons peser auprès des autorités afin de faire valoir ce décret et vous proposer au plus tôt de nous rejoindre au Peguieou pour des soirées inoubliables.

En vous remerciant,

L'équipe Du Peguieou

Frederic compte sur vous aujourd'hui

Frederic CHAIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfet: Autoriser le convoyage au restaurant du Peguieou à Pra Loup en dameuse.”. Rejoignez Frederic et 588 signataires.