Notre combat pour garder notre apprenti étranger Yaya

Notre combat pour garder notre apprenti étranger Yaya
Aujourd'hui, l'avenir de notre apprenti Yaya SOW est en danger !
Yaya Amadou SOW est un jeune Guinéen arrivé en France à l'âge de 15 ans, il a étudié au lycée Yser de Reims où il y appris le Français et a été pris en charge jusqu'à sa majorité par l'état français.
En Avril 2021, Yaya a rejoint notre équipe pour un stage de découverte en peinture qui s'est très bien déroulé, et où il s'est montré sérieux, plein d'ambition, dynamique et doté d'une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage.
Quelques mois plus tard, nous avons recruté ce jeune homme de 18 ans en contrat d'apprentissage, qui effectue un BP peinture en alternance avec le CFA de Reims.
Tout se passait très bien, l'intégration était faite, jusqu'à ce jour d'octobre ou on lui délivre un OQTF en mains propre. Il doit donc quitter le territoire français à la fin du mois.
Yaya ne peut donc plus continuer ses études et voit son rêve s'écrouler.
Tous ses professeurs saluent sa discipline et son engagement . C'est un jeune autonome, impliqué, qui prend des initiatives et qui souhaite s'intégrer dans la société française.
L'aide sociale à l'enfance l'a délaissé également, et il s'est retrouvé privé de son studio qu'il occupait depuis 1 an.
C'est pour nous tous un choc, ses collègues l'ont intégré entièrement à l'équipe, et ne sont pas prêts à le voir partir si précipitamment. Nous avons peur de ne plus pouvoir lui parler du jour au lendemain, qu'on l'ait expulsé.
Nous sollicitons votre aide pour accorder un visa étudiant à Yaya pour qu'il puisse finir sa formation et réaliser son rêve.
Votre aide nous est vraiment précieuse, signer cette pétition va nous permettre de continuer à se battre pour garder notre apprenti Yaya.