NON au changement de nom de la commune de Fillière en Val-Glières (74)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif FILLIÈRE a lancé cette pétition adressée à prefecture et à

La commune nouvelle de Fillière est née le 1er Janvier 2017 d'une fusion de 5 communes historiques. (Aviernoz, Les Ollières, Evires, Saint-Martin-Bellevue et Thorens-Glières)

Un atelier participatif réunissant une cinquantaine de personnes a défini Val Glières comme nouveau nom de commune.

Outre ce manque de représentativité de la commune, cette demande de modification a été rejetée par l'état en fin d'année 2018 :
Article du Dauphiné

Une nouvelle demande a été réalisée afin d'avoir un accord définitif de ce changement de nom pour cette fin d'année.

L'absence de concertation et de communication sur ce sujet pour cette deuxième demande indiquent une volonté très discrète de mener à bien cette modification historique.

Si ce changement de nom est effectif, les habitants de la commune devront à nouveau faire toutes les démarches nécessaires et parfois coûteuses concernant leur changement d'adresse. Cette modification aura également des conséquences sur les services publics, les entreprises locales, les systèmes de géolocalisation, etc...

Ces raisons nous poussent à demander l'arrêt de cette démarche de changement et donc de conserver Fillière comme nom de cette commune nouvelle.

Cette modification n'apportera rien aux habitants, l'identité de la commune n'en sortira pas grandie .

Merci de signer cette pétition afin de la remettre à qui de droit.
Le collectif Fillière.

PS : N'oubliez pas de valider votre signature avec votre email ou votre compte Change.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !