URGENCE DANGER SANITAIRE, GRANDE MENACE DANS LES CARAÏBES ! AU SECOURS ...

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Par le courrier ci dessous d'un médecin Urgentiste, NOUS, population de la Martinique demandons à l'Etat de prendre ses responsabilités sur la crise sanitaire alarmante que nous vivons depuis des mois avec l'invasion de sargasses dans tout l'Arc Antillais.

Faudrait il que les sargasses arrivent sur le continent pour que l’État réagisse enfin, comme ca a été le cas pour la dingue ou le chikungunya ?

La France d'Outre-mer appelle au secours !

"Mr le préfet,
Je suis médecin anesthésiste au CHUM, responsable du service d’anesthésie et Président du conseil des blocs du CHUM (Centre Hospitalier et Universitaire de la Martinique)
Ceci n'est pas important ! Les conséquences des sargasses dans l'arc Antillais, sur la santé des Martiniquais (des populations plus largement),  sur l'environnement et sur l’écologie le sont beaucoup plus! !
Je subis ce phénomène en ligne directe, habitant un des coins, certainement un des plus touchés de la Martinique, Pointe savane, mais aussi en ligne éthique, morale et professionnelle !!!
En tant que médecin j'ai alerté l'ARS MAIS AUCUNE RÉPONSE !! Surprenant, surtout que je leur parlais comme professionnel de la santé avec des mesures de toxicité au dessus de la normale et une expérimentation probante non recevable mais réelle équivalente au dernier jugement de St Brieux...
Mon impression: on se voile la face mais on est face à un véritable problème de santé publique et écologique et je suis malheureux de voir tous les jours les pêcheurs du Robert vendre leurs poissons au bord de mer avec cette puanteur PESTILENTIELLE ( et je pèse mes mots) en toute confiance alors que vous êtes en train de les laisser s'intoxiquer!
Eu égard au profond respect que j'ai de votre fonction,
je vous invite dimanche midi à venir manger un poisson frais dans mon domicile,en toute simplicité, près de l'habitant ou plutot chez l'habitant avec vos proches (dites moi juste combien vous êtes; pas plus que 6 svp) et vous vivrez quelques heures ce que des martiniquais vivent H 24 depuis plusieurs mois
J'ai un regret: de ne pas avoir assez de fond pour porter plainte contre l'état pour " non assistance à personne en danger et abus de confiance" et pas assez de temps pour m'en occuper.Ceci ressemble étrangement au HIV en 84/86 où pour la première fois naissait la notion de "RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE"
Je ne suis pas fâché, ni aigri, ni procédurier ou revendicatif; je suis tout simplement triste et déçu que les décideurs ne prennent pas leur responsabilité, que l'on joue de l'innocence voire incrédulité des gens, des martiniquais, qui nous amènent en toute confiance vers de graves pathologies qui engageront notre avenir
En l'attente de votre réponse a mon invitation ce dimanche, je vous prie de croire en ma respectueuse considération

Dr Thierry Lebrun"

Chantal compte sur vous aujourd'hui

Chantal STO.L a besoin de votre aide pour sa pétition “préfecture Martinique: URGENCE DANGER SANITAIRE, GRANDE MENACE DANS LES CARAÏBES ! AU SECOURS ...”. Rejoignez Chantal et 4 signataires.