Appel à l'égalité dans les pratiques sportives

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Anonymousse a lancé cette pétition adressée à Préfecture maritime et à

Appel à l'égalité dans les pratiques sportives

Dans le contexte sanitaire actuel, il est reconnu de tous que pratiquer une activité physique individuelle de plein air est bénéfique pour la santé. Cependant la limitation d'un rayon de 1km crée des inégalités fortes pour accéder aux sites permettant leur pratique, que l'on soit en ville ou en campagne.

Quant aux sports nautiques (sports de glisse, longe côte, natation, plongée, pêche...), ils sont soit formellement interdits soit quasi impraticables en respectant les dérogations autorisées.

L’incompréhension et la frustration sont d'autant plus grandes que ces interdictions tombent à la fin des vacances de la Toussaint et résonnent comme une punition pour des locaux qui pour beaucoup mettent de côté leurs loisirs et leur passion le temps de l'été afin de servir le tourisme et l'économie locale. Il est évident qu'aucun d'entre nous ne souhaite accentuer la crise sanitaire qui touche notre pays mais il nous faut vivre avec et mettre en place des règles qui laissent place au bien-être de chacun.

Concrètement, nous souhaiterions la mise en place d'une unique limitation dans le temps pour la dérogation liée à l'activité physique individuelle. Cette contrainte limitera les déplacements et le nombre de personnes pouvant se croiser aussi efficacement que les dérogations existantes pour effectuer nos achats. Toujours dans cette logique d'égalité, nous demandons l'élargissement de la dérogation pour la pratique des sports individuels aux sports nautiques de plein air. Leur interdiction n'étant justifiée que par un risque de mobilisation des secours qui n'est ni étayée par les chiffres vis à vis des autres activités autorisées ni soutenable dans la perspeptive probable de confinements réguliers.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !