Régularisation

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Claire MICHAUD a lancé cette pétition adressée à Préfecture et tribunal

V. a 13 ans. Il est né au Kosovo ;  sa maman est décédée et son père a du fuir son pays pour assurer la sécurité de ses enfants. V est en France depuis presque 6 ans. Il a appris le Français malgré d'importants problemes de santé. V est un élève de 4e volontaire et enjoué. Cette semaine, alors que la sécurité sanitaire des transports et des pays est en pleine crise, alors qu'une circulaire ministérielle préconise de prolonger l'accueil  des enfants installés en France depuis plus de 5 ans, alors que nous vivons au pays des droits de l'homme, alors que notre ville a vu naître l'auteur des Misérables, alors que toute une communauté scolaire et régionale soutient la famille de v, le tribunal de Besançon vient de prononcer l'expulsion de cette famille.  Nous voulons que V continue de grandir et de s'épanouir parmi nous. Nous demandons au préfet Mathurin et au chef de service Setbon , pour des raisons humanitaires et sanitaires, de régulariser en urgence la situation de V et de sa famille.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !