Angelo MATA doit rester en France.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Jamais Sans Toit a lancé cette pétition adressée à Préfecture du Rhône

Deux enfants scolarisés à l’école Gilbert Dru de la Guillotière vont peut-être se retrouver sans papa

Flavia 9 ans et Fabio 7 ans sont scolarisés dans notre école depuis 3 ans. Ils s’y sont bien intégrés, s’y sont fait des copains, se sont construit une vie ici avec nous.

Angelo, leur père, a été placé au centre de rétention administrative de St Exupéry, lundi, après un contrôle d’identité. Ce Mercredi 3 mars à 10h, il passera devant le juge des libertés qui statuera sur la poursuite de sa rétention et au tribunal administratif qui statuera sur son Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).

Depuis 2017, la famille MATA, qui vient d’Albanie, partage notre quotidien en France, nos sorties de classes, les jeux et les rires de nos enfants.

Demain, Flavia et Fabio risquent de se retrouver sans leur papa si le juge décide son renvoi en Albanie.

Nous les parents d’élèves, les copains de Flavia et Fabio, l’équipe éducative sommes tristes et indignés du sort que la préfecture réserve à cette famille !

Angelo, Edrisela, Flavia, Fabio doivent rester ensemble et avec nous !

Jamais Sans Toit, FCPE Rhône Métropole, Association de parents d’élèves “Parents dans la Dru”

0 a signé. Prochain objectif : 500 !