Pour que la Ville de Royat puisse continuer à délivrer des cartes nationales d'identité

Supporters

Avec la mise en œuvre du « Plan Préfecture Nouvelle Génération », les Royadères ne peuvent plus faire leurs demandes de cartes nationales d'identité dans leur Mairie. Depuis le 21 mars 2017, ils sont obligés de se déplacer dans une des villes habilitées.

Le Maire de Royat, Marcel ALEDO, déplore que "ce dispositif de proximité et de qualité rendu depuis des années ne puisse plus être proposé aux Royadères d'autant que d'importants travaux de mise en accessibilité ont été récemment réalisés. Cette décision s'inscrit malheureusement dans la continuité de la réduction des services publics de proximité que de nombreuses communes subissent et que je dénonce."

Le Maire poursuit ses propos en rappelant sa demande effectuée le 26 octobre 2016 auprès de la Préfecture pour que la Ville de Royat puisse bénéficier d'un dispositif appelé DR permettant de délivrer les passeports et désormais les Cartes Nationales d’Identité.

Chaque année, la mairie de Royat délivre en moyenne 360 cartes nationales d’identité.

Ensemble, battons-nous pour conserver les services publics de proximité proposés aux Royadères !

Pour soutenir notre démarche, signez la pétition lancée par la Ville de Royat !

This petition will be delivered to:
  • Préfecture du Puy-de-Dôme

Mairie ROYAT started this petition with a single signature, and now has 215 supporters. Start a petition today to change something you care about.