Soutenons Maurice, parent d’enfant français exclu!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
J C a lancé cette pétition adressée à Préfecture du Finistère et à

Bonjour,

Arrivé en France en Janvier 2016, Maurice SIDIBE né en Côte d’Ivoire vient de se voir refusé la délivrance de son titre de séjour pour parent d’enfant français.

Il a poursuit des études en commençant avec un baccalauréat professionnelle en restauration au Lycée Chaptal de Quimper qu’il a obtenu en juin 2019 avec mention. Puis il s’est dirigé en 1ère année de BTS Technico Commercial au lycée Kerustum de Quimper. Il a effectué une première demande de titre de séjour en décembre 2018 à la suite de sa majorité, en octobre 2019 la réponse de la préfecture est tombé ils ont décidé de lui refusé son titre de séjour et lui ont donné un OQTF.

A la suite de ces événements sa copine est tombé enceinte durant l’année 2020, il a donc refait une demande de titre de séjour pour parent d’enfant français après la naissance de son enfant en octobre 2020. La préfecture lui a donné un récépissé avec autorisation de travail donc il a travaillé pendant 2 mois en tant qu’agent de conditionnement dans une entreprise sur Quimper. Cependant fin avril il a reçu un recommandé de la préfecture lui annonçant que sa demande de titre de séjour pour enfant de parent français était refusé.

Actuellement il ne peut plus travaillé et doit subvenir aux besoins de sa fille. Monsieur le Préfet nous vous demandons de bien vouloir réexaminé la demande de Monsieur Maurice SIDIBE. Mobilisons nous afin que Maurice réussisse à rester auprès de sa famille.

Vous remerciant par avance,

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !