Non à l'expulsion de Pap N'diaye, marin-pêcheur au Guilvinec !

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !
Quand elle atteindra 10 000 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !

Association Pleine Mer ASSOCIATION PLEINE MER a lancé cette pétition adressée à Préfecture du Finistère et à

⚠️⚠️⚠️ Solidarité au Guilvinec. Plusieurs marins pêcheurs du Guilvinec ont décidé de soutenir un de leurs collègues, Pap N'diaye, travailleur Sénégalais et récemment menacé d'expulsion.

Alors qu'il travaille au sein d'une entreprise de pêche artisanale du Guilvinec, le matelot risque actuellement l'expulsion vers le Sénégal. Une situation intolérable pour ses collegues qui souhaitent tout mettre en œuvre pour que le marin en question reste en France.

Les marins se sont cotisés pour financer un avocat. Une conférence de presse aura lieu mercredi au Guilvinec. Contacté par les pêcheurs, Pleine Mer leur apportera tout le soutien possible, tant sur le plan médiatique que moral. Cette collecte a été lancée pour soutenir Pap dans le paiement de ses frais de justice : https://www.helloasso.com/associations/pleine-mer/collectes/non-a-l-expulsion-de-pap-n-diaye

Alors qu'il travaille sur le MANONA, ligneur de 9,60m armée aux congres, il lui est actuellement demandé de pointer tous les jours à 9H à la gendarmerie du Guivinec, ce qui pénalise fortement son activité et celle de l'entreprise. Après avoir travaillé sur les armements La Houle et Bigouden, cet "excellent marin" comme le définissent ses collègues, pourrait se voir refuser le renouvellement de son autorisation de travail sur le territoire français, le rendant expulsable aux yeux de la loi. Cette situation est intolérable et nous lui apportons tout notre soutien, ainsi qu'à sa famille et ses collègues. Nous condamnons fermement l'expulsion des travailleurs (de la pêche) et des personnes exilées en général

0 a signé. Prochain objectif : 10 000 !