Pétition fermée
Adressée à Préfecture de Seine-et-Marne et 4 autres

Non à la fermeture de la Société Fromagère de la Brie à Saint-Siméon (77)

Le 30 septembre 2015, une décision de la Préfecture de Seine-et-Marne a été prise d'arrêter provisoirement la production et la commercialisation des produits de la Société Fromagère de la Brie. Les raisons évoquées sont la vétusté des locaux et la non-conformité aux règles européennes. Or, la société familiale de Monsieur et Madame BOBIN réalise justement des travaux de rénovation et d'amélioration de l'usine de production. Signez cette pétition pour soutenir le mouvement de solidarité envers les salariés contre leur licenciement. Protégez une entreprise familiale, un savoir-faire, les fromages au lait cru d'Appellation d'Origine Protégée, une production agricole qui fait vivre l'économie locale.

Cette pétition a été remise à:
  • Préfecture de Seine-et-Marne
  • Monsieur Guy SIMON
    Mairie de Saint-Siméon
  • CERVIA
  • Maison de l'Agriculture et de l'environnement
  • Monsieur Philippe BOBIN
    Société Fromagère de la Brie


Société Fromagère de la Brie a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 825 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Jean Marie compte sur vous aujourd'hui

Jean Marie ALBOUY a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de Seine-et-Marne, Mairie de Saint-Siméon, CERVIA, Maison de l'Agriculture et de l'environnement: Non à la fermeture de la Société Fromagère de la Brie à Saint-Siméon (77)”. Rejoignez Jean Marie et 5 824 signataires.