Soutenez Sarah pour qu'elle ne soit pas obligée de quitter le territoire français !

Soutenez Sarah pour qu'elle ne soit pas obligée de quitter le territoire français !
Sarah est née à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Après le décès de ses parents dans un accident de voiture quand elle était bébé, Sarah a été, avec sa sœur aînée, élevée par sa grand-mère qui est morte en 2015. A 13 ans, elle a quitté son pays avec sa sœur, dont elle a été tragiquement séparée et dont elle est encore aujourd’hui sans nouvelle.
Arrivée en France en 2015, Sarah a été prise en charge en tant que mineur isolé par l'ASE. Elle a d'abord été scolarisée au collège de Darnétal où elle a appris le français et réussi son brevet, puis au lycée professionnel de Maromme où elle a obtenu en juillet 2021 son bac pro ASSP ( Aide Service Soins à la Personne) avec une mention assez bien.
Volontaire et travailleuse, elle a été admise à l'école d'aide soignante de la Croix Rouge de Bois-Guillaume et travaille pendant ses vacances à l'EPHAD de la Côte de Velours à Maromme, où elle est très appréciée. Elle a créé à Rouen des liens d'amitiés et des liens professionnels forts, preuves d'une intégration totale et réussie.
Aujourd’hui majeure, Sarah a obtenu en juin 2021 un titre de séjour provisoire d'un an, qui lui permet de circuler et de travailler en toute légalité. Malgré cela, elle vient de recevoir une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) alors qu'elle devait faire sa rentrée en école d'aide soignante en septembre. Bouleversée et très inquiète, elle craint de ne pouvoir réaliser son rêve: obtenir son diplôme d'aide soignante, travailler en France et venir en aide à ceux qui en ont besoin. De plus, ayant quitté très jeune la République Démocratique du Congo, Sarah n'a plus aucune attache dans son pays d'origine...Sa vie et son avenir se construisent ici, soutenons-la dans la démarche qu'elle a entreprise auprès de la préfecture pour que soit abandonnée cette OQTF.