Pétition fermée

Libération et régularisation d'Abdoulaye

Cette pétition avait 3 584 signataires

Un réfugié politique menacé de mort par son pays risque d'y être raccompagné, menacé d'expulsion par la France !

Abdoulaye, étudiant en deuxième année de licence d'Administration Économique et Sociale à l'université Paris 1 et réfugié politique originaire de Guinée Conakry a été arrêté mardi dernier lors d'un contrôle d'identité, et placé en Centre de Rétention Administrative (CRA). Alors que le Tribunal Administratif a refusé sa demande d'annulation de l'Obligation de Quitter le Territoire Français, que le Juge des Libertés et des Détentions a refusé de le libérer, Abdoulaye est
toujours au centre de rétention et risque d'être expulsé dans les jours qui viennent vers la Guinée Conakry, où il encourt pourtant une répression politique mortelle. Opposant au régime, il a participé à l'organisation des grandes manifestations de 2013 dont la répression a fait des dizaines de morts. Menacé, il a du fuir la Guinée, s'il y est renvoyé il sera emprisonné et probablement tué.

Nous réclamons la libération immédiate d'Abdoulaye et sa régularisation.

Nedjib compte sur vous aujourd'hui

Nedjib SIDI MOUSSA a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de Paris: Libération et régularisation d'Abdoulaye”. Rejoignez Nedjib et 3 583 signataires.