Mobilisation pour une famille albanaise qui risque l'expulsion

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les parents d’élèves de l'école de la Bernardière à Saint-Herblain manifestent leur soutien à une famille albanaise qui risque l’expulsion de son logement et de France.

La famille est arrivée en France avec leurs deux aînés en octobre 2016, venant d’Albanie. Ils y ont fait une demande d’asile en novembre 2016. Les deux aînés, de 6 et 4 ans, sont inscrits à l’école de la Bernardière. La benjamine de la famille est née en France en novembre 2017.

Ils se sont décidés à cet exil en raison de l’insécurité permanente dans laquelle ils vivaient, recevant des menaces de mort fréquentes dans le contexte d’un pays où règne beaucoup de violence. Cette famille a besoin d’un climat de sérénité et de sécurité. Or aujourd’hui la France refuse à cette famille un droit d’asile qui leur permettrait de rester dans un pays qu’ils ont choisi, car ils espéraient y vivre en paix. La famille risque désormais d’être mise à la porte du logement mis à disposition par l’OFPRA, dans le quartier de Bellevue, à Saint-Herblain.

Nous, association Ensemble Pour les Elèves de la Bernardière, parents d’élèves de l’école de la Bernardière à Saint-Herblain, soutenus par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (RESF44), demandons pour Daren, Dejzi et Darsi le respect de leurs droits fondamentaux (Convention internationale des droits de l’enfant) et la possibilité d’avoir un avenir sûr et serein auprès de leurs parents.

Ensemble pour les Elèves de la Bernardière compte sur vous aujourd'hui

Ensemble pour les Elèves de la Bernardière a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de Loire-Atlantique: Mobilisation pour une famille albanaise qui risque l'expulsion”. Rejoignez Ensemble pour les Elèves de la Bernardière et 285 signataires.