0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Non au projet d'éoliennes
                                 aux portes de la Puye (86260)

Pour découvrir la commune  "cliquez ici"

Une "Première tranche" prévu pour 2019: D'autres suivront "n'en doutons pas" !!!
     - 4 éoliennes minimum de 180m de haut (60 étages).
     - 3 400 tonnes de béton armé (l'équivalent béton de près de 100 pavillons)
     - 1 400 tonnes de structure.
     - Eoliennes visibles à + de 10km à la ronde de jour comme de nuit. Une vue imprenable en arrivant de la cité médiévale de Chauvigny et tout au long des 5km séparant Ste Radegonde de la Puye.
     - Durée de vie d'une éolienne 40 ans; et aucun financement de prévu pour le démontage en fin de vie.

Les grands Bénéficiaires:
     - Le propriétaire du terrain (lequel n'habite "bien sure" pas le territoire des communes concernées et n'est pas prêt de céder sa "rente". Pas folle la guêpe !!!)
     - Les fabricants (essentiellement Allemands, Danois et Espagnols) et divers fonds spéculatifs.

Parce que notre Paradis à nous n'a rien d'artificiel et encore moins de fiscal

Les grands perdants:

- Le cadre d'un patrimoine architectural et naturel exceptionnel; une commune et un "presque millénaire" d'histoire effacé sous un champ d'éoliennes.
     - L'aire de repos des oiseaux migrateurs (grue cendrées, oies) recensés par la ligue de protection des oiseaux (LPO) sur les 25 hectares de notre grand étang supprimée.
     - Pertes de l'ordre de 30 à 40%  de la valeur des habitations
(aucunes indemnisation n'est en effet prévue, seul le propriétaire du champ, est "grassement" indemnisé. Monsieur (...) est-il moralement celui qui en a le + besoin? nous nous intérresserons prochainement à quelques-uns de ses investissements aux portes de la Puye et de Chauvigny.
     - Problèmes de santé, de réception TV ....
     - Des éoliennes dans le triangle d'or du patrimoine historique, architectural et naturel de la vienne ... une hérésie (entre Angles/Anglin l'un des plus beaux villages de France, le Roc aux sorciers et ses sculptures pariétales de + de 15000 ans uniques en Europe, les fresques de l'abbaye de St Savin classées au patrimoine de l'UNESCO, la cité médiévale de Chauvigny ou les tombeaux de Ste Jeanne-Elisabeth et St André- Hubert à la Puye.

Et si l'on vous dit qu'une éolienne vaut toujours mieux qu'une centrale nucléaire, sachez que nous avons déjà la centrale de Civaux à quelques kilomètres.
          Doit-on supporter la double peine ? Celle que même l'article 358 du code de procédure pénal interdit à l'encontre du moindre criminel, pédophile ou délinquant.
          Doit-on supporter de vivre isolés ( problème de reception des ondes TV ou internet),  de perdre 30% à 40% sur la valeur de notre patrimoine  et risquer les problèmes de santé pour les 40 prochaines années; tout cela en ayant déjà l'épée de Damoclès de la centrale sur nos têtes?

L'Histoire jugera !!!
         "mais en attendant, parce que nous ne pouvons compter que sur nous même, c'est à nous de nous mobiliser"

francis compte sur vous aujourd'hui

francis PICARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de la Vienne: Sauvegarder le patrimoine historique et naturel de la Puye (86260). "NON" aux éoliennes”. Rejoignez francis et 323 signataires.