Victoire

Refus d'accessibilité pour une création de voie publique de loisirs

Cette pétition a abouti avec 403 signatures !

Les travaux du sentier littoral ouest vont être lancés très bientôt à Saint-Paul (La Réunion). Un escalier menant au pont franchissant un étang est prévu de part et d'autre, comme à l'heure actuelle, au lieu d'un plan incliné.
Aucune contrainte technique ou financière ne motive ce déni des PMR de la part de l'intercommunalité Territoire de la côte ouest (TCO) et de la mairie de Saint_paul qui a délivré le permis de construire en toute connaissance de cause. Le président du TCO est le maire de Saint-Paul.

Depuis 2011, les associations PMR et notamment Saint-Paul Handisports, réclament la mise en accessibilité totale du sentier littoral. La réalisation empêchera les fauteuils roulants de passer, les familles avec poussettes auront des difficultés, ce qui est actuellement le cas et donc ne changera pas.

La loi n'est pas respectée, les droits de tous les citoyens sont bafoués car l'accessibilité concerne toute la société.

Noel compte sur vous aujourd'hui

Noel THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de La Réunion: Refus d'accessibilité pour une voie publique de loisirs”. Rejoignez Noel et 402 signataires.