Annulation du Projet d’arrêté pour l'importation d'animaux exotique à la Réunion

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

CONTRE L’ARRÊTÉ VISANT L'INTERDICTION ...

Lors d'une réunion du CNPN (Conseil National pour la Protection de la Nature)
datant de mars 2020, les membres ont décidé de faire passer un décret portant sur l'interdiction d'importation, de vente et d'achat de certains animaux sur le territoire régional de la Réunion.

Ce décret qui a pour but de préserver la faune et la flore locales, compte interdire la quasi totalité des animaux domestiques vendus en animalerie.

Si cet arrêté entrait en application à la Réunion, cela sonnerait le glas de toutes les animaleries de l'île. Il développerait le marché parallèle (avec les risques sanitaires pour les animaux qui y sont liés) et empêcherait de nombreux réunionnais d'assouvir leur passion, passion qui est une composante essentielle de notre culture.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site de la consultation publique où vous pourrez télécharger l'arrêté.

Nous contestons une partie de la liste des espèces dites invasives, ainsi le but avancé pour la rédaction de ce décret.