Soutien à Alya Camélia, Younès et leur maman

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les parents d'élèves des écoles Solférino et Jacques Prévert a lancé cette pétition adressée à Prefecture de la Gironde

Alya Camélia, Younès et leur maman ont besoin de votre soutien.

Au terme d'un arrêt rendu par la Cour Administrative d'Appel de Bordeaux le 9 novembre 2020, leur famille se trouve actuellement frappée d'une obligation de quitter le territoire français.

Madame Louiza Boudjemaa Bahar est domiciliée rue Puységur à Bordeaux. Elle y élève seule depuis 6 ans ses deux enfants tous deux nés en France, lesquels ont toujours été scolarisés dans les écoles maternelle et élémentaire du quartier Saint-Genès (Solférino et Jacques Prévert). Younès est en grande section de maternelle tandis qu'Alya est en classe de CE1. Ils fréquentaient également auparavant les crèches du quartier.

Titulaire d'une licence en droit et d'une licence en informatique obtenues en Algérie, elle n'est pas parvenue à faire valoir ses diplômes en France ni à obtenir d'équivalence, mais avec beaucoup de courage et de détermination elle s'est évertuée à subvenir aux besoins de la famille en effectuant notamment des missions d'aide à la personne.

Aujourd'hui la situation irrégulière dans laquelle se trouve la famille met en péril leur équilibre.

En signant cette pétition, vous contribuez à témoigner de l'intégration de cette famille dans notre quartier et vous vous associez au mouvement de solidarité pour permettre à Alya Camélia et Younès Bahar de continuer à s'épanouir au sein de l'école de la République.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !