Pour un accès normal aux services en préfecture

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Pour un retour à la normale dans l'accès aux services de la préfecture

Alors que le rôle de la préfecture, service public essentiel, est décisif pour bien des aspects de notre vie quotidienne, son accès, depuis le début de la crise sanitaire, n'est plus garanti dans l'Oise : guichets fermés, accueil devenu impossible la plupart du temps.
L'exercice de nos droits fondamentaux est pourtant une  nécessité absolue et pour cela, il faut qu'un accueil compétent soit assuré. Cela est possible en présentiel avec toutes les précautions sanitaires, comme c'est le cas dans de nombreuses administrations :  pourquoi pas en préfecture ? Le renvoi aux procédures électroniques a largement montré son insuffisance et son caractère discriminatoire.
Cette situation de fermeture prolongée est inacceptable. Déjà largement préjudiciable au citoyen français, elle devient redoutable pour les étrangers. Pour ceux  qui doivent accomplir les démarches nécessaires au maintien de la régularité de leur situation, un retard de renouvèlement signifie la fin d'un contrat de travail ou de logement.  Pour ceux qui veulent déposer une demande, ce n'est possible qu'en recommandé et les demandeurs n'ont aucune possibilité -- ni par mail, ni par téléphone -- d'avoir des informations sur l'avancement de leur dossier.

Signez la pétition pour un retour à la normale dans l'accès aux services de la préfecture de l'Oise.

Associations Solidarité Sans Papiers Creil /Solidarité migrants Beauvais / Actus Compiègne /

Contact : solidarite.sans.papiers.creil@gmail.com