migrants a Morsang sur orge: respecter la dignité humaine

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La Préfecture de l’Essonne réquisitionne un gymnase de Morsang sur Orge pour accueillir des migrants évacués de Paris sans aucune concertation avec les élus ni aucune information auprès des riverains, notamment concernant les conditions de sécurité, d’hygiène, d’accueil, d’accompagnement des personnes ainsi accueillies.

Cet accueil n’est pas adapté et nous demandons à la Préfecture de l’Essonne de revoir sa décision et d’accueillir ces migrants dans des conditions respectueuses de la dignité humaine. Il n’est pas sain d’entasser une centaine de personnes dans un gymnase et de laisser se développer un climat d’inquiétude, notamment en période de plan vigipirate renforcé.

Les gymnase de Morsang-sur-Orge ne sont pas adaptés à l’accueil de personnes, même pour une courte période.

C’est pourquoi nous demandons à la Préfecture de l’Essonne d’assumer ses responsabilités et de prendre en charge l’accueil de ces 200 migrants dans ses propres bâtiments publics.

Nous lui demandons également si cette décision était confirmée,

1)    D’organiser une réunion d’information entre les riverains et l’association chargée d’accompagner les personnes hébergées

2)    De renforcer les conditions de sécurité en engageant des patrouilles de police du commissariat de Juvisy ;

3)    D’instaurer un numéro dédié pour permettre aux riverains et habitants de contacter des personnes responsables en cas d’incident ;

Pétition

Je, soussigné ,                                                                            , résidant à

Demande

que la Préfecture de l’Essonne héberge les migrants qu’elle a prévu d’installer dans le gymnase Delaune de Morsang – sur – Orge dans des bâtiments publics qui puissent les accueillir dignement.

Fait à Morsang sur Orge, le

Signature                                                                            Mail :

marianne compte sur vous aujourd'hui

marianne DURANTON a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de l'Essonne: migrants a Morsang sur orge: respecter la dignité humaine”. Rejoignez marianne et 134 signataires.