Victoire confirmée

ENSEMBLE, LIBÉRONS YOUSRI !

Cette pétition a abouti avec 1 533 signatures !

Yousri, mon ami, est un jeune homme de 21 ans qui est enfermé au centre de rétention du Mesnil Amelot. Cela risque de durer si nous ne nous mobilisons pas. Il a été arrêté suite à un contrôle d'identité dans la rue et est menacé de devoir quitter le territoire pour rentrer dans son pays natal, la Tunisie. En signant cette pétition, vous soutiendrez Yousri qui se démène depuis 5 ans pour obtenir la vie dont il a toujours rêvé. Il est entré au lycée dès son arrivée en France en décembre 2013 à l'âge de 16 ans. Il a été sérieux, a eu de bons résultats, a obtenu son bac et est aujourd’hui en deuxième année de BTS (au lycée Viollet Le Duc à Villiers Saint Frédéric). Il vient d'obtenir un contrat en alternance qu'il espérait beaucoup avoir (il devait commencer dans son entreprise ce lundi 8 octobre !), et cette rétention risque de lui faire perdre tout ce qu'il avait construit au prix de beaucoup d’efforts. Il s'est toujours montré motivé face à toutes les situations difficiles qu'il a rencontrées. Malgré tout, il s'est accroché parce qu'il veut réussir. Beaucoup de personnes l'ont aidé dans son parcours et se sont attachées à lui pour sa gentillesse, son honnêteté et son grand coeur.
Yousri a commencé à bâtir sa vie ici, et compte continuer pour réaliser ses rêves. Au fond de lui se cache un homme sensible qui se sent extrêmement seul là où il est.
Avec votre soutien, Yousri espère pouvoir continuer sa deuxième année de BTS en alternance et aussi poursuivre ses démarches de régularisation.

Garance compte sur vous aujourd'hui

Garance MARIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Préfecture de l'Essonne: ENSEMBLE, LIBÉRONS YOUSRI !”. Rejoignez Garance et 1 532 signataires.