Nous ne laisserons pas partir Yasmina !

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Monsieur Philippe Court, préfet de l'Ardèche,

Yasmina est une courageuse jeune femme de 23 ans, d’origine algérienne, résidant à Aubenas auprès de ses grands-parents français. Elle et sa petite sœur ont été adoptées légalement il y a 8 ans par leurs grands-parents, cela par l'intermédiaire d'un acte juridique algérien - une "Kafala" - équivalent en droit français à une mesure d'adoption.

Depuis, son parcours d'insertion et d'intégration est exemplaire, tout comme sa scolarité. Elle vient de réussir son passage en 2ème année de son BTS Pro Compta Gestion. Elle ne désire qu’une chose : poursuivre ses études et sa vie en France  auprès de ses grands-parents, de sa petite sœur et de ses ami(e)s. Mais Yasmina est aujourd’hui menacée d'expulsion.

Malgré les conséquents témoignages et les nombreuses attestations, la Préfecture de l’Ardèche ne veut rien entendre. Pire, une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français), doublée d'une assignation à résidence, lui ont été signifiées en février dernier.
Quel crime a-t-elle commis ? Celui de vivre auprès de grands-parents et de sa petite sœur en est-il un ?

Alors même que le Tribunal Administratif, saisi du dossier, doit rendre son jugement sur le fond (l'audience du 12 juin a donné lieu à un délibéré de 3 à 4 semaines), un "routing" lui a été remis le 27 juin, pour un vol vers l'Algérie dimanche 1er juillet à 7h du matin au départ de Lyon.

Ce vendredi 29 juin, un grand  rassemblement de soutien a eu lieu devant le commissariat d'Aubenas. Yasmina doit s'y rendre chaque semaine, comme une délinquante, pour son "contrôle" lié à l'assignation à résidence à laquelle elle est soumise et qu'elle a toujours respectée.

Le comité de soutien, composé notamment de ses nombreux ami(e)s, de ses professeur(e)s et de l’équipe au sein de laquelle elle vient de passer son stage, vous demande un véritable examen du dossier de Yasmina, afin qu’elle puisse rester en France auprès des siens et terminer ses études sereinement.

Nous ne laisserons pas partir Yasmina !

- - - - - - - - - -
Article du Dauphiné Libéré - 29/06/2018

Today: Comité de is counting on you

Comité de soutien à Yasmina needs your help with “Préfecture de l'Ardèche: Nous ne laisserons pas partir Yasmina !”. Join Comité de and 2,000 supporters today.