Non au renvoi de la famille MATAJ-HASANAJ de France !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Lacroi TANGU a lancé cette pétition adressée à prefecture de l'Ain

Nous sollicitons votre aide et bienveillance concernant la situation particulière de Mme Valdete MATAJ-HASANAJ et de ses enfants qui sont bien connus de la population du Plateau de Retord et d’Hauteville.

Cette famille, originaire d’Albanie a émigré dans notre région il y a plus de 7 ans suite à des menaces de mort dans son pays d’origine. Ils sont parfaitement intégrés dans l’environnement social.

Ainsi tous les membres de la famille parlent un français excellent. Les trois enfants suivent une scolarité parfaitement normale. Leur mère, Mme Valdete MATAJ, est active comme bénévole dans de nombreuses association du plateau (Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique…) et son implication et aide est appréciée de tous.

Or, après 7 ans de vie en France dans notre région, ils viennent de recevoir un avis de renvoi dans leur pays d’origine sous 30 jours ! Ils encourent un risque vital en cas de retour en Albanie. De plus, cette famille qui est parfaitement intégrée et appréciée de tous, souhaiterait ardemment rester dans notre région auprès des très nombreux habitants avec lesquels ils ont noués des liens forts d’amitié.

Non au renvoi de la famille MATAJ-HASANAJ !

Oui pour que leur situation soit régularisée !

En vous remerciant pour votre lecture et votre soutien.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !