Déconstruction du parking illégal de l'hotel U Castellu en forêt de Vizzavona.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

La Forêt de Vizzavona est une forêt territoriale: appartenant à la collectivité de Corse et gérée par l'Office National des Forêts. Elle est un joyaux naturel de la Corse et notre patrimoine commun.

L'urbanisme y est strictement encadré et chaque aménagement fait l'objet d'un avis de l'ONF suivit par la CdC.

Malgré un avis défavorable de l'ONF et de la Mairie, l'absence de permis de construire, le gérant de l'hotel U Castellu a entrepris d'y construire un parking en béton, de 2 étages, démesuré pour y accueillir sa maigre clientèle 2 mois par an. En plein tournant sur la RT20, rendant l'endroit accidentogène. La construction a impliqué la destruction des murs routiers de bords de route, ouvrage public financé par nos impôts.

Comment la Collectivité de Corse peut elle laisser faire ça ? A fortiori sur sa propre propriété, notre propriété ?

Un PV a été rédigé par la DDTM le 15 Avril 2019, signalant au procureur l'illégalité de la construction et demandant l'arrêt des travaux pour régularisation.

Malgré cela les travaux ont continué, car M.Bourgeois considère que les lois sont faites pour les autres. Ses employés  continuent de couler des centaines de litres de ciment.

Devant l'urgence collective à protéger notre patrimoine naturel, et d'autant plus en Corse où l'urbanisation devient incontrôlable, nous demandons la déconstruction de cette verrue en pleine forêt.

Paesolu di Vizzavona.